Les bienfaits d’une activité physique

Se mettre au sport

Une activité physique et un mode de vie sain permettent un véritable mieux-être. Le sport offre la possibilité de se défouler et de se changer les idées pour être plus zen au quotidien. De plus, une activité physique régulière permet de contrôler son poids (le surpoids étant un facteur déclenchant du psoriasis). Voici quelques conseils pour bouger plus :

Si vous n'avez jamais pratiqué de sport, parlez-en à votre médecin. Il vous expliquera comment procéder. Généralement, on recommande de commencer par 30 minutes deux fois par semaine puis d’augmenter progressivement la durée et l’intensité de l’activité.

L’activité physique, c’est à tout moment de la journée

Prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur ou laisser la voiture au garage pour des trajets courts permettent de se dépenser un peu plus chaque jour. Faire du ménage ou du jardinage est aussi un bon moyen de bouger.

Choisir une activité qui vous plaît

Il y a plus de chances que vous pratiquiez une activité sur la durée si celle-ci vous plaît ou si vous êtes accompagné(e) par des amis. Pensez aux cours de danse, au Pilates, au taï chi, à la marche ou au yoga.

Pour oublier vos plaques

Vous êtes tenté(e) d’aller à la gym ou à la piscine mais vous êtes gêné(e) par votre psoriasis ? Vous pouvez choisir des vêtements de sport couvrants et confortables. Au gymnase, chassez vos pensées négatives en écoutant de la musique.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront d’avoir le déclic pour choisir une activité physique et vous lancer. Si vous êtes bien dans votre tête, vous serez aussi bien dans votre corps… Alors à vos baskets !

En savoir plus ?