Mettre un terme aux insomnies

Nos astuces pour bien dormir

Bien dormir est essentiel car le manque de sommeil peut augmenter le stress, l'anxiété ou la déprime. En plus de jouer sur le moral, l’insomnie peut impacter votre vie professionnelle et personnelle. Voici quelques conseils pour retrouver un bon sommeil :

Bien préparer sa nuit

  • Chambre à la bonne température : une pièce fraîche est recommandée.
  • Volets fermés : la lumière diminue le taux de mélatonine, hormone qui favorise le sommeil.
  • Lit confortable. Lorsque vous lavez vos draps, évitez les détergents qui pourraient aggraver vos démangeaisons.
  • Produit hydratant à proximité. Ainsi, au lieu de vous gratter lorsque vous vous réveillez, vous pourrez l’appliquer.

Se relaxer par la respiration ou l’imagination

Si votre sommeil est agité et que vous ressentez de la frustration parce que vous n'arrivez pas à vous endormir, essayez de pratiquer des techniques de relaxation. Prenez une inspiration profonde et lente puis comptez jusqu'à 10. Retenez votre souffle pendant quelques secondes, puis expirez en comptant de nouveau jusqu'à 10. Renouvelez l'exercice cinq fois ou jusqu'à ce que vous retrouviez le calme.

Laisser les tracas de côté

Réservez-vous 20 à 30 minutes, le soir, pour lister vos soucis. Cela vous évitera d’y penser au moment de vous coucher et ils vous paraîtront moins graves une fois écrits.

Dans la plupart des cas, le sommeil finit par redevenir de bonne qualité. Une des conditions est de réduire le stress qui rend plus difficile le rétablissement d'un cycle normal de sommeil. La pratique d’une activité physique peut vous y aider. (En savoir plus)

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